top of page

Vous souhaitez créer de la valeur par
croissance externe ?

Voici comment nous pouvons vous aider !

Évaluer les perspectives stratégiques d'une cible

Pourquoi ?

Une acquisition réussie est créatrice de valeur, mais dans ces opérations complexes, avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour assurer le succès? Analyse du marché et des tendances, panorama concurrentiel, potentiel de développement, synergies avec les activités internes et le portefeuille existant, risques d’image et de réputation... les axes d’investigation sont larges et complexes.

Comment ?

À partir des données de marché, d’enquêtes terrain, de données internes à la cible et/ou à l’acquéreur, nous menons les analyses les plus pertinentes à chaque cas particulier, pour borner les risques, et orienter les choix au moment de l’opération puis au-delà en phase d’intégration.

Valoriser une acquisition

Pourquoi ?

Si le potentiel et les risques sont maîtrisés, le point clé de l’investissement reste le prix. En particulier pour les pépites en forte croissance, comment juger de leur valeur alors qu'elle ne sont pas encore aujourd'hui rentables, mais semble présenter un fort potentiel à moyen terme.

Comment ?

Sur la base de nos analyses quantitatives poussées et d’un business plan robuste et objectivé, nous proposons avec l’aide d’un partenaire spécialisé et d’outils de référence, de valoriser la cible.

Mettre en place un plan stratégique post acquisition

Pourquoi ?

De la théorie à la pratique, la mise en œuvre d’un plan stratégique ambitionné lors du rachat nécessite une feuille de route cadrée, jalonnée, avec des objectifs mesurables et des prises de responsabilité et un engagement fort managérial. Or, une fois l’opération signée, il est tentant de faire une pause alors que tout commence vraiment.

Comment ?

Que ce soit en approfondissement de points spécifiques (études de marché, audit d’organisation...), ou en appui méthodologique (cadrage, gestion de projet, accompagnement des équipes), l’appui externe est un relais pour tenir le rythme soutenu de ces périodes de transition, où surcharge, ambition et échéances sont difficiles à tenir de front.

Quel est votre principal challenge cette année ?
bottom of page