Le développement personnel : véritable source de valeur pour chaque entreprise (Éclairage – Mars 2017)

 « Everyone needs a coach ! » Que de chemin parcouru et d’acceptation depuis cette invitation lancée en avril 2013 par Bill Gates. En 2017, le développement personnel a intégré l’entreprise, et est devenu un outil incontournable de performance, de vision et d’anticipation.De l’opérationnel à la stratégie, le pas est souvent ardu, tant en termes de performances économiques que de performances personnelles. Au-delà des compétences techniques, les dirigeants capables de vision, d’anticipation et d’agilité relationnelle seront ceux qui traverseront cette zone de turbulence avec succès.

Enfin, cette agilité et cette aptitude à se comprendre et entendre l’autre seront d’autant plus utiles sur un marché de l’emploi en pleine mutation. Si aujourd’hui, le contrat à durée indéterminé reste la référence, demain, il s’agira plutôt d’être « mutliples » : multi-employeurs, multi-contrats, multi-compétences, multi-réseaux,…

Une belle opportunité de se concentrer sur ses talents et son savoir ! Peut-être le meilleur levier de développement d’une économie en recherche d’un nouveau souffle, l’effet multiplicateur des années « 20 », des années « 2020 » et plus …

Lire la suite : http://eepurl.com/cHhY0L

A bientôt,

La Nouvelle Equipe Cambria :
Blandine, Fabien, Béatrice & Vincent

À propos de l'auteur: Béatrice Leduby

Béatrice Leduby
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des biens de grande consommation, Béatrice n’a qu’un seul credo : développer la valeur de l’entreprise par l’optimisation de ses moyens marketing, commerciaux, et humains.